Underground – chapitre 3 la recherche

Au petit matin, vous vous levez après une nuit agitée. Sans doute l’appel de l’aventure et l’anxiété de ce que vous allez ou non réussir à trouver aujourd’hui vous ont-ils fortement travaillés… Cette énigme est vraiment coriace ! Cependant, ce sommeil loin d’être réparateur n’a pas entamé votre détermination à continuer d’avancer. Vous sentez que vous touchez au but, vous avez la sensation qu’il ne vous manque vraiment plus grand-chose pour que toutes les pièces du puzzle s’imbriquent…
A 8h pile, les portes du cimetière s’ouvrent, et vous entrez, seul, dans un petit brouillard matinal. Au moins, vous ne serez pas gêné par des curieux… Vous commencez par vous approcher du plan immense et cherchez la fameuse division 8, dont vous avez l’intuition qu’elle est peut-être la clé pour avancer un peu plus en direction de l’underground.
Vous trouvez la zone et repérez le chemin qui y mène. Ce n’est pas très loin de l’entrée principale : c’est déjà un bon point, si jamais vous faites fausse route…
En suivant l’avenue principale, puis l’avenue du Puits qui mènent vers la 8e division, vous passez en revue les éléments de l’énigme dans votre tête.

« A/B = 8, montez le chemin
jusqu’à 5, demeure plus loin.
Vous y attend celle qui ne dort jamais
pour veiller sur l’entrée. »

Arrivé à la division 8, vous restez coi. Il n’y a que deux chemins qui se recoupent ici, donc peu de possibilités… Et pourtant loin de vous décourager, vous vous laissez guider par une étrange intuition : les panneaux portent les noms de chemin Chénier et de chemin Bichat… il y avait un B dans l’équation de la division 8, mais pas de C… En plus, le chemin Bichat semble légèrement monter…
« montez jusqu’à 5, demeure plus loin » c’est ce que disait l’énigme.
Vous avancez donc sur le chemin en comptant les monuments que vous dépassez… Arrivé devant le 5e, vous vous figez sur place : le monument suivant est un petit mausolée, dont la porte est ornée d’une petite statue d’ange…

« Vous y attend celle qui ne dort jamais pour veiller sur l’entrée »
Est-ce de ce petit ange dont il est question ?

Le cœur battant à tout rompre, vous avancez jusqu’à la porte en fer forgée et poussez doucement sur celle-ci qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, s’ouvre sans un grincement…
Vous ne pouvez retenir un cri de joie en découvrant au centre du monument un tombeau surmonté à son extrémité d’une belle et grande statue de marbre, couverte de poussière et de toiles d’araignées. Vous avez réussi ! Vous venez de trouver l’endroit qui va vous permettre d’accéder à l’underground !